/

Salle de sport La Ciotat : Cours de Bosu

Suivant Précédent

Cours de Bosu

Bosu
Retour Nous contacter

 

Le Bosu...

 

Constitué d'une plateforme rigide et d'une demi-sphère souple, l'usage du Bosu met le corps en déséquilibre et l'oblige à solliciter ses muscles stabilisateurs et profonds, ceux qui maintiennent les os, la colonne vertébrale et viscères au niveau du ventre.

Son avantage, c'est qu'il maximise l'entraînement.


 

Il constitue une multitude d'exercices différents pour leurs utilisateurs. Ils peuvent être utilisés pour renforcer les abdominaux, le dos, les jambes et permet d'atteindre de nombreux autres muscles. Les exercices qui impliquent l'équilibre favorisent une plus grande force de manière uniforme dans tout le corps. Il a l'avantage de travailler toutes les chaînes musculaires.


Le Bosu peut également être utilisé comme une aide  à l'étirement, en particulier le dos en raison du confort et du moelleux de sa demi-sphère. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui l'utilise pour une réadaptation musculaire.


La constitution du Bosu permet d'effectuer tout types d'exercices avec un faible impact. Il prend donc soin de vos articulations et vos os. Outre sa flexibilité, paradoxalement son avantage est aussi la stabilité (plateforme rigide). De ce côté des exercices plus traditionnels pourront être effectués et un panel conséquent d'exercices variés peut vous être proposé.

Vous pouvez vous tenir sur la balle qui vous aidera à développer l'équilibre et la stabilité, ou vous pouvez tourner le ballon Bosu plus équilibrée et faire des pompes avec elle.


Avec le niveau élevé de stress engendré aujourd'hui dans la société, il est important de vous accorder un moment de liberté quotidiennement et ludique en plus !