/

Salle de sport La Ciotat : Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

 

A- ABONNEMENT PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

1- OBJET

Le présent contrat est nominatif et incessible. Il constitue le seul et unique cadre des relations juridiques entre l’adhérent et la sarl UNIVERS WELLNESS outre le règlement intérieur dont l’adhérent déclare avoir pris connaissance à l’exclusion de tout autre document.

 

 

2- PRESTATIONS

Un bilan est proposé par une personne qualifiée afin de pouvoir donner lieu à un programme de travail personnalisé.

L’abonnement souscrit donne droit d’accès à la salle UNIVERS WELLNESS chemin du Puits de Brunet- Centre commercial de l’ancre marine- 13600 La Ciotat.

L’adhérent qui désirera accéder au(x) futur(s) club(s) d’UNIVERS WELLNESS autre(s) que celui avec lequel il a souscrit son abonnement devra impérativement se présenter au responsable de ce club afin de faire valider son badge d’accès et d’obtenir son accord .

 

 

3- MODALITES

Les heures d’ouverture des activités sont affichées à l’entrée (6h/23h et 7j/7). Le règlement intérieur également. L’adhérent ne peut prétendre à aucune modification de son abonnement si UNIVERS WELLNESS modifie les prestations fournies (horaires, matériel, amélioration des locaux...) dans l’intérêt des adhérents ou de leur sécurité. En cas de fermeture temporaire du centre sportif UNIVERS WELLNESS (ex: travaux suite à un sinistre, amélioration des locaux...) inférieure à une durée de 8 jours, l’abonnement ne sera pas prorogé d’autant.

 

 

4- DUREE - RESILIATION

Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale (indiquée dans le cadre 2 ci-dessus). A l’issue de cette période, l’adhérent a la faculté de résilier le contrat à tout moment moyennant le respect d’un préavis de deux mois à compter de la réception d’une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec avis de réception ou remise en main contre décharge. Lors du préavis, les cotisations sont dues et prélevées aux dates définies lors de l’adhésion. En aucun cas, l’adhésion ne sera remboursée.

 

 

5- PAIEMENT

Le paiement du pack d’entrée ainsi que celui de la cotisation mensuelle font l’objet du cadre 2 du présent contrat et sont payables au jour de la signature du présent contrat. Le paiement de la cotisation mensuelle s’effectue uniquement par prélèvement automatique, à défaut l’adhérent doit  souscrire au contrat d’adhésion par paiement au comptant.

Pour tout autre moyen de paiement, le règlement comptant de l’abonnement sera exigé à la signature du contrat.

En cas de changement de domiciliation bancaire (changement d’agence ou de compte), l’adhérent doit remplir une nouvelle demande de prélèvement et remettre un nouveau relevé d’identité bancaire à la sarl UNIVERS WELLNESS.

L’adhérent doit informer le club impérativement 3 semaines avant la date de prélèvement afin que celui-ci puisse être effectué et pour éviter les frais d’impayés.

 

 

6. CONCERNANT LES ABONNEMENTS EN PRELEVEMENT SEPA :

Les contrats proposés par UNIVERS WELLNESS sont conclus pour une durée indéterminée et renouvelable mensuellement (mois par mois) par tacite reconduction, avec un engagement de 6 mois minimum selon le type de contrats souscrits. Le montant mensuel est proportionnel aux tarifs affichés régulièrement dans le centre. Les contrats après la période sont toujours, de plein droit, renouvelables par tacite reconduction, par périodes successives d’un mois, et chaque partie peut renoncer à ce droit et y mettre fin sans indemnité, sous réserve d’un délai de préavis de 2 mois et d’avoir prévenu l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour être validée définitivement, la résiliation à l’initiative de l’adhérent doit être suivie, au terme du préavis, de la restitution de la carte de Membre au club d’origine. A défaut, les prélèvements continuent d’être effectués jusqu’à la restitution de la carte de Membre. En signant le contrat proposé, et le mandat SEPA, vous autorisez UNIVERS WELLNESS à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de UNIVERS WELLNESS. Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour un prélèvement autorisé. Le délai d’information préalable normalement de 14 jours est passé à 5 jours.

 

 

7- BADGE D’ENTREE

Le badge d’entrée est obligatoire, il est payant, nominatif et incessible. Il est valable indéfiniment (sauf en cas de perte ou détérioration).Chaque adhérent a l’obligation de présenter son badge au lecteur pour accéder au centre sportif, même si les portes d’accès au centre sportif sont ouvertes. La non présentation du badge peut vous priver du droit d’entrée.

La présentation du badge peut être sollicitée par le responsable en service à tout moment dès lors que l’adhérent se trouve dans les locaux de la Sarl UNIVERS WELLNESS

 

 

8- DOCUMENTS OBLIGATOIRES A FOURNIR

Toute personne désirant adhérer au centre sportif UNIVERS WELLNESS devra justifier de sa majorité ou d’une autorisation parentale pour les mineurs.

En outre l’adhérent ou les représentants légaux de l’adhérent sont informés que la contre-indication à la pratique d’un sport peut avoir des conséquences graves pour la santé pouvant aller jusqu’au décès, que dans ces conditions il est demandé à chaque adhérent de procéder sous son entière responsabilité à une visite médicale préalablement à la pratique de toute activité au sein du centre sportif. Toute personne se voyant opposer par son médecin une contre indication médicale ne pourra adhérer au centre sportif UNIVERS WELLNESS.

Si cette personne devait adhérer au club, elle le ferait sans que la responsabilité du centre sportif UNIVERS WELLNESS ne puisse être engagée en cas d’accident.

Par la signature du présent contrat, l’adhérent déclare qu’il a procédé à une visite médicale préalable et qu’il ne souffre d’aucune contre indication à la pratique des activités proposées par le centre sportif.

L’adhérent s’engage à renouveler cette visite médicale chaque année tant qu’il souhaite être adhérent au centre sportif UNIVERS WELLNESS.

L’adhérent assumerait seul les conséquences du défaut de visite médicale préalable et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du centre sportif UNIVERS WELLNESS en cas d’incident.

En outre le club se réserve la possibilité d’informer les adhérents par voie d’affichage de contre-indication spécifique à la pratique de certaines activités dans le centre sportif comme par exemple la pratique du Power Plate pour les femmes enceintes.

Dans toute hypothèse l’adhérent garde l’entière responsabilité des conséquences préjudiciables sur sa santé de la pratique d’une activité physique au sein du centre sportif UNIVERS WELLNESS.

Toute inaptitude à la pratique survenant ultérieurement à la signature du contrat ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement de l’abonnement.



9- PROROGATION

Si l’adhérent n’utilisait pas l’abonnement souscrit pour toute raison n’engageant pas la responsabilité du centre sportif UNIVERS WELLNESS, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement, ni à aucune prorogation

d’abonnement, sauf en cas de déménagement et/ou de mutations professionnelles sous présentation de justificatifs. En cas de fermeture temporaire du centre sportif UNIVERS WELLNESS inférieure à une durée de 8 jours, l’abonnement ne sera pas prorogé. En cas de maladie, l’adhérent est tenu de fournir un certificat médical au début de son absence. La durée d’absence de l’adhérent pourra faire l’objet, au cas par cas, d’une prorogation de son abonnement mais à aucun remboursement. Tout certificat établi après la durée d’absence de l’adhérent ne pourra donner lieu à aucune prorogation, ni remboursement.

 

 

10- ASSURANCE

UNIVERS WELLNESS est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile, celle de ses préposés et des enseignants. La responsabilité de UNIVERS WELLNESS ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Les incapacités de toutes natures, les préjudices patrimoniaux ou personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle par l’adhérent auprès de la compagnie de son choix. En cas d’accident, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures. La direction n’est pas responsable des objets perdus, volés ou détériorés entreposés dans l’enceinte du centre sportif UNIVERS WELLNESS. Ne pas laisser d’objet de valeur dans les casiers. La direction ne pourra prendre en compte aucun préjudice si le client n’a pas signalé sa présence dans le club en présentant son badge à son arrivée. En tout état de cause, sa responsabilité civile ne saurait excéder le montant de l’abonnement souscrit.

 

 

11- RESILIATION

UNIVERS WELLNESS se réserve le droit de résilier l’abonnement de tout adhérent dont l’attitude ou le comportement présente un risque ou un inconvénient pour lui-même ou pour les autres adhérents. Notamment pour le fait de venir sans présenter son badge au lecteur ou encore faire venir des personnes extérieures au club, sans avertir préalablement le responsable de l’établissement.

 

 

12- TENUE SPORTIVE EXIGEE ET RESPECT D’AUTRUI

Afin de respecter le bien-être d’autrui, il est nécessaire de se vêtir convenablement : débardeurs et torse nu ne sont pas autorisés, utiliser des chaussures de sports et une tenue de sport propres (pas de vêtements de ville pour des raisons de sécurité) et une serviette pour les appareils. De plus, les locaux doivent être maintenus dans un état de propreté, avec rangement du matériel utilisé à la fin de chaque exercice (des produits et du matériel de nettoyage sont mis à la disposition dans la salle). Interdiction formelle de fumer et de manger dans l’ensemble des locaux.

 

 

13- INVITATION :

L’adhérent a la possibilité de parrainer des invités. ll doit cependant remplir systématiquement le document «séance découverte» à leur arrivée et venir obligatoirement durant les horaires du responsable. L’adhérent est tenu responsable de la conduite de ses invités. Tout adhérent permettant à un invité de venir en dehors des horaires du responsable pourra voir son abonnement résilié, et ceci sans aucun remboursement ni indemnité.

 

 

14- SECURITE

L’établissement ayant un libre accès de 6h à 23h celui-ci est placé sous vidéo surveillance pour la sécurité et le confort de chacun.

Vous êtes seul à l’entraînement : par mesure de sécurité, vous devez attendre une 2ème personne pour vous entraîner. La présence des enfants est exclue dans l’enceinte du club pour des raisons de sécurité et de qualité.

Chaque pratiquant s’engage en cas d’accident dont serait victime en sa présence un autre pratiquant à alerter immédiatement les secours.

 

 

15- DECHARGE DE RESPONSABILITE

Une consultation médicale préalable à toute activité sportive est nécessaire pour détecter d’éventuelles contre-indications à la pratique du sport en général et/ou aux activités physiques proposées dans votre Centre Sportif Univers Wellness. Pour votre sécurité et votre santé, Univers Wellness vous recommande de consulter un médecin chaque année avant toute activité physique et vous invite à fournir un certificat de non contre indication à la pratique du sport de moins de trois mois à votre coach lors du bilan. Article L231-2 à L231-4 du Code du Sport.

 

 

 

 

B- ABONNEMENTS AU COMPTANT - BADGE A DUREE LIMITEE

 

1- OBJET

Le présent contrat est nominatif et incessible. Il constitue le seul et unique cadre des relations juridiques entre l'adhérent et la sarl UNIVERS WELLNESS outre le règlement intérieur dont l’adhérent déclare avoir pris connaissance à l’exclusion de tout autre document.

 

2- PRESTATIONS

Un bilan est proposé par une personne qualifiée afin de pouvoir donner lieu à un programme de travail personnalisé.

L’abonnement souscrit donne droit d’accès à la salle UNIVERS WELLNESS chemin du Puits de Brunet- Centre commercial de l’ancre marine- 13600 La Ciotat.

L’adhérent qui désirera accéder au(x) futur(s) club(s) d’UNIVERS WELLNESS autre(s) que celui avec lequel il a souscrit son abonnement devra impérativement se présenter au responsable de ce club afin de faire valider son badge d’accès et d’obtenir son accord.

 

 

3- MODALITES

Les heures d'ouverture des activités sont affichées à l'entrée (6h/23h et 7j/7). Le règlement intérieur également. L'adhérent ne peut prétendre à aucune modification de son abonnement si UNIVERS WELLNESS modifie les prestations fournies (horaires, matériel, amélioration des locaux...) dans l'intérêt des adhérents ou de leur sécurité. En cas de fermeture temporaire du centre sportif UNIVERS WELLNESS (ex: travaux suite à un sinistre, amélioration des locaux...) inférieure à une durée de 8 jours, l'abonnement ne sera pas prorogé d'autant.

 

 

4- DUREE

Le présent contrat est conclu pour une durée minimale (indiquée dans le cadre ci-dessus). Avant le terme de cette période, l'adhérent a la faculté de renouveler son contrat aux mêmes conditions.

 

 

5- PAIEMENT

Le droit de l’adhérent est incessible.

Divers moyens de paiement sont acceptés : chèque, espèces, CB pour le règlement.

Le paiement au comptant de l’intégralité de la somme soit droit d’entrée et cotisation pour la période en totalité sera exigé lors de la signature du présent contrat.

 

 

6- BADGE D'ENTREE

Le badge d'entrée est obligatoire, il est payant, nominatif et incessible. Il est valable indéfiniment (sauf en cas de perte ou détérioration).Chaque adhérent a l'obligation de présenter son badge au lecteur pour accéder au centre sportif, même si les portes d'accès au centre sportif sont ouvertes. La non présentation du badge peut vous priver du droit d'entrée.

La présentation du badge peut être sollicitée par le responsable en service à tout moment dès lors que l’adhérent se trouve dans les locaux de la Sarl UNIVERS WELLNESS.

 

 

7- DOCUMENTS OBLIGATOIRES A FOURNIR

Toute personne désirant adhérer au centre sportif UNIVERS WELLNESS devra justifier de sa majorité ou d'une autorisation parentale pour les mineurs.

En outre l’adhérent ou les représentants légaux de l’adhérent sont informés que la contre-indication à la pratique d’un sport peut avoir des conséquences graves pour la santé pouvant aller jusqu’au décès, que dans ces conditions il est demandé à chaque adhérent de procéder sous son entière responsabilité à une visite médicale préalablement à la pratique de toute activité au sein du centre sportif. Toute personne se voyant opposer par

son médecin une contre indication médicale ne pourra adhérer au centre sportif UNIVERS WELLNESS.

Si cette personne devait adhérer au club, elle le ferait sans que la responsabilité du centre sportif UNIVERS WELLNESS ne puisse être engagée en cas d’accident.

Par la signature du présent contrat, l’adhérent déclare qu’il a procédé à une visite médicale préalable et qu’il ne souffre d’aucune contre indication à la pratique des activités proposées par le centre sportif.

L’adhérent s’engage à renouveler cette visite médicale chaque année tant qu’il souhaite être adhérent au centre sportif UNIVERS WELLNESS.

L’adhérent assumerait seul les conséquences du défaut de visite médicale préalable et ne pourrait en aucun cas engager la responsabilité du centre sportif UNIVERS WELLNESS en cas d’incident.

En outre le club se réserve la possibilité d’informer les adhérents par voie d’affichage de contre-indication spécifique à la pratique de certaines activités dans le centre sportif comme par exemple la pratique du Power Plate pour les femmes enceintes.

Dans toute hypothèse l’adhérent garde l’entière responsabilité des conséquences préjudiciables sur sa santé de la pratique d’une activité physique au sein du centre sportif UNIVERS WELLNESS.

Toute inaptitude à la pratique survenant ultérieurement à la signature du contrat ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement de l’abonnement.

 

 

8- PROROGATION

Si l'adhérent n'utilisait pas l'abonnement souscrit pour toute raison n'engageant pas la responsabilité du centre sportif UNIVERS WELLNESS, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement, ni à aucune prorogation d'abonnement, sauf en cas de déménagement et/ou de mutations professionnelles sous présentation de justificatifs. En cas de fermeture temporaire du centre sportif UNIVERS WELLNESS inférieure à une durée de 8 jours, l'abonnement ne sera pas prorogé. En cas de maladie, l'adhérent est tenu de fournir un certificat médical au début de son absence. La durée d'absence de l'adhérent pourra faire l'objet, au cas par cas, d'une prorogation de son abonnement mais à aucun remboursement. Tout certificat établi après la durée d'absence de l'adhérent ne pourra donner lieu à aucune prorogation, ni remboursement.

 

 

9- ASSURANCE

UNIVERS WELLNESS est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile, celle de ses préposés et des enseignants. La responsabilité de UNIVERS WELLNESS ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Les incapacités de toutes natures, les préjudices patrimoniaux ou personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle par l’adhérent auprès de la compagnie de son choix. En cas d’accident, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures. La direction n’est pas responsable des objets perdus, volés ou détériorés entreposés dans l’enceinte du centre sportif UNIVERS WELLNESS. Ne pas laisser d’objet de valeur dans les casiers. La direction ne pourra prendre en compte aucun préjudice si le client n’a pas signalé sa présence dans le club en présentant son badge à son arrivée. En tout état de cause, sa responsabilité civile ne saurait excéder le montant de l’abonnement souscrit.

 

 

10- RESILIATION

UNIVERS WELLNESS se réserve le droit de résilier l’abonnement de tout adhérent dont l’attitude ou le comportement présente un risque ou un inconvénient pour lui-même ou pour les autres adhérents. Notamment pour le fait de venir sans présenter son badge au lecteur ou encore faire venir des personnes extérieures au club, sans avertir préalablement le responsable de l’établissement.

 

 

11- TENUE SPORTIVE EXIGEE ET RESPECT D’AUTRUI

Afin de respecter le bien-être d’autrui, il est nécessaire de se vêtir convenablement : débardeurs et torse nu ne sont pas autorisés, utiliser des chaussures de sports et une tenue de sport propres (pas de vêtements de ville pour des raisons de sécurité) et une serviette pour les appareils. De plus, les locaux doivent être maintenus dans un état de propreté, avec rangement du matériel utilisé à la fin de chaque exercice (des produits et du matériel de nettoyage sont mis à la disposition dans la salle). Interdiction formelle de fumer et de manger dans l’ensemble des locaux.

 

 

12- SECURITE VIDEO

L’établissement ayant un libre accès de 6h à 23h celui-ci est placé sous vidéo surveillance pour la sécurité et le confort de chacun.

Vous êtes seul à l’entraînement : par mesure de sécurité, vous devez attendre une 2ème personne pour vous entraîner. La présence des enfants est exclue dans l’enceinte du club pour des raisons de sécurité et de qualité. Chaque pratiquant s'engage en cas d'accident dont serait victime en sa présence un autre pratiquant à alerter immédiatement les secours.